Charlieu est MA ville. Depuis plus de trente ans, j’ai fait de Charlieu ma ville après avoir rencontré celui qui allait devenir mon époux. Depuis les dernières élections, je fais partie des élus minoritaires. Afin de mieux nous faire connaître chacun de nous a souhaité se présenter.
Pour moi ça a commencé comme ça….
Naissance à lyon et troisième enfant d’une fratrie de 4 : j’ai deux sœurs et un grand frère. Jusqu'à 12 ans, j’ai vécu à Lyon dans le 7ème et le 8ème… des quartiers très populaires. Mes parents travaillaient à la ville de lyon (mon père) et dans les hôpitaux (ma mère).
Puis nous nous sommes installés à Saint denis de cabanne mais la crise a forcé mes parents à s’installer à Roanne pour le travail.
J’ai pourtant fait une bonne partie de ma scolarité à Charlieu (comme interne) et suis rentrée à Albert Thomas en 3ème (1977).
Après avoir brillamment raté le Bac A…, j’ai fait de nombreux « petits boulots alimentaires», puis j’ai travaillé comme soudeuse en électronique.
Je me suis mariée en 1984 et mon fils Romain est né en 1985. Puis j’ai obtenu un poste au CAT de Charlieu jusqu’en 1988 car j’ai réussi le concours d’entrée à l’école d’infirmière.
En 1988, j’ai accepté d’être sur la liste de René Lapallus face à M. Guillaud. Nous n’avions d’ailleurs pas remporté ces élections…
Benjamin est né en 1991.
Après ma formation, j’ai travaillé au Centre hospitalier de Roanne et ce jusqu’en 2007.
En 1995, à nouveau j’ai accepté d’être sur la liste de René Lapallus et ce dernier a été élu.
Je suis entrée au conseil en 1997 et peu de temps après j’ai été adjointe aux affaires sociales.
Je n’ai pas suivi René Lapallus en 2001 car je m’étais engagée dans une formation universitaire longue : j’ai aujourd’hui un Bac + 5 en administration et gestion des établissements de santé.
Depuis 2007, je travaille la semaine sur Paris comme cadre de santé formatrice pour étudiants infirmiers mais chaque fin de semaine, je rentre à Charlieu.
Mon âge ? J’aurai 49 ans le 25 novembre prochain.
Ma passion ? La voile, j’aime les bateaux, tous les bateaux…et les voyages.
Questionnaire de Proust :
Si j’étais…Une fleur :
Je serais un iris bleu car j’adore Van Gogh.
Si j’étais…Un animal :
Un ours blanc car je suis fascinée par cet animal qui semble si doux et qui est en fait un modèle de férocité.
Si j’étais…Un arbre :
Un mûrier blanc car son ombre est le plus doux des parasols.
Quelle qualité je souhaiterais posséder ?
L’ubiquité… je voudrais être partout en même temps !