Henriette DRUERE


L’on pourrait dire de moi que je suis une européenne avant l’heure puisque j’ai des grands-parents d’origine italienne et d’autres d’origine polonaise. Mais je suis avant tout une charliendine et pourtant je n’y suis pas née . C’est dans un village plus en amont du Sornin c'est-à-dire à Saint-Denis de Cabanne que j’ai vu le jour il y a 56 ans. J’y ai passé toute mon enfance ainsi que ma scolarité à l’école communale .
A quinze ans je suis rentrée dans la vie active et j’ai donc connu le monde du travail assez jeune. Je me suis forgée toute seule en étant employée dans divers secteurs d’activité comme le textile (ce qui était encore assez facile à Charlieu à cette époque), la restauration mais également dans le commerce (représentante en vêtements d’enfants).
En 1985 je suis venue habiter Charlieu au moment ou j’ai épousé un agriculteur du cru. C’est à cette époque que je suis devenue assistante maternelle et cette activité m’a permis d’élever nos trois enfants.
Je me suis mis à la disposition de la collectivité et j’ai été élue au conseil municipal en 1995. Je suis devenue adjointe aux affaires sociales et j’ai tenu ce poste jusqu’au mois de septembre 2010. J’ai du assurer l’intérim du maire pendant quatre mois suite à la démission de René Lapallus au mois de mai 2010.
Parallèlement à ces fonctions d’élue j’ai également fait partie du bureau du sou des écoles publiques et ai tenu la trésorerie du restaurant scolaire. J’aime énormément le contact avec les gens et souhaite continuer à être au service de la communauté surtout celle qui est laissée pour compte ainsi que les personnes âgées.